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Une pilule-régime inonde le web de pubs cachées grâce aux médias
Au détour d'un échange avec une source d'Arrêt sur images, elle me signale l'existence d'une série de publireportages dans le Point, la Provence et CNews. Une quinzaine de ces faux articles et vraies ...
Loris Guémart - 12 février 2024 -
Confessions d'un publicitaire du web désabusé
Appelons-le Julien. Il a une trentaine d'années. Il travaille dans une société publicitaire internationale. Il est spécialiste des bannières présentes sur le web qui polluent votre écran et vident la ...
Loris Guémart - 6 février 2024 -
Develink lance le covoiturage de la pub cachée
Après Ereferer et Soumettre, nous explorons une troisième plateforme de publireportages : Develink. Dont l'innovation repose sur le concept de "co-citation", sorte de covoiturage du publireportage per...
Loris Guémart - 3 janvier 2024 -
La pub devenue "woke"? Non, le sexisme reste omniprésent
L'association Résistance à l'agression publicitaire, qui "lutte contre les effets négatifs des activités publicitaires", publie pour la seconde fois un rapport dédié au sexisme dans la publicité. "Les...
Loris Guémart - 29 décembre 2023 -
Pubs cachées : plateformes et médias dans l'illégalité
Il y a deux semaines dans Proxy, je vous racontais comment la plateforme de publication de publireportages dans les médias et sur des sites web Ereferer, permettait de choisir uniquement des sites qui...
Loris Guémart - 28 décembre 2023 -
Toolinks lance les publireportages par abonnement
Il y a peu, je recevais une annonce via la newsletter de la platefome de publireportages (ou plutôt de "netlinking", préfère son fondateur) Ereferer – dont on parlait dans le précédent Proxy, pui...
Loris Guémart - 12 décembre 2023 -
États-Unis : la pub a eu la peau du média féministe "Jezebel"
Créé en 2007, le média féministe étatsunien Jezebel n'est plus : le groupe G/O Media vient d'en licencier les sept journalistes de la rédaction (et 23 salarié·es au total). Pionnier, Jezebel a, pendan...
Loris Guémart - 24 novembre 2023 -
Le faux assureur Zebrance promu via les grands médias
Zebrance est un "pseudo-assureur qui veut vous faire les poches", dévoilait 60 millions de consommateurs le 30 octobre dernier. En bref, une société qui propose des assurances habitation, auto et...
Loris Guémart - 23 novembre 2023 -
E-réputation : "Mediacités" enquête sur Net'wash, le "Avisa" lyonnais
Cette émission est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch. - 2:22 Étudiante en journalisme, elle enquête sur le "Avisa" lyonnais : Net'Wash Étudiante en an...
La rédaction - 13 septembre 2023 -
Macronie : en même temps, Bolloré...
C'est une pleine page de pub pour une marque de parfum, comme tous les journaux en publient. Sauf que le journal qui la publiait, dimanche dernier, en page 3, était le JDD bolloréisé sous la direction...
Daniel Schneidermann - 24 août 2023