Le faux assureur Zebrance promu via les grands médias

Loris Guémart - - Publicité - Financement des medias - Scandales à retardement - 3 commentaires

Qui n'ont pas tous supprimé leurs publireportages flatteurs

Voir la vidéo

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Zebrance est un "pseudo-assureur qui veut vous faire les poches", dévoilait 60 millions de consommateurs le 30 octobre dernier. En bref, une société qui propose des assurances habitation, auto et moto à des prix défiant toute concurrence… tout simplement parce qu'elle n'est pas dans le registre français des assurances, et ne vous couvre donc d'aucune manière en cas d'accident. Une arnaque gravissime, notamment permise par la profusion de publireportages diffusés ces dernières semaines dans de grands médias, ainsi que via quelques comptes sur TikTok ou YouTube. Le site public dédié au journalisme sur les produits de consommation a d'ailleurs choisi d'introduire son enquête par ces éléments, tant la situation paraissait aberrante à son a...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s