1. Investigation télé : journalistes ou policiers ?

    Infiltrés, caméras cachées: comment mettre l'investigation en images ? Et jusqu'où la télé peut-elle empiéter sur le territoire de la Justice, et de la police ?

  2. Zemmour, et zemmouriens : profession polémique

    La télé l'adore. Il est tellement transgressif, avec son sourire et ses énormités. Approximatif ? Bien sûr. Islamophobe ? Condamné ? Oui. Et toujours invité sur les plateaux.

  3. Montages, le meilleur du pire de la télé

    Questions biaisées, éléments de langage en cascade, éditorialistes en roue libre, emballement et hystérie médiatique... parfois un court montage vidéo vaut mieux qu'un long article

  4. Mélenchon, du trublion à l'insoumis

    C'est celui que personne n'attendait. En chamboulant les pronostics avant le premier tour de la présidentielle, Mélenchon a déchainé un tir de barrage des medias mainstream. Ce dossier pour faire le point (et revoir nos émissions culte avec l'ex-trublion devenu insoumis).

  5. Temps de parole : un débat qui compte

    "Un système antidémocratique", "une comptabilité médiocre et perverse" ou une garantie de pluralisme ? Les règles édictées par le CSA pour déterminer le temps de parole des politiques en période électorale à la télévision et à la radio font débat.

  6. ASI, quel avenir ?

    Quels supports, quelle philosophie, quel modèle économique pour @si ? De la création du premier site au combat pour la TVA à tarif réduit, du formidable mouvement de solidarité qu'il a créé en 2015 à la refonte du site, retour sur dix ans de questionnements, avec nos abonnés.

  7. CSA, gendarme à oeillères ?

    Conciliant avec les souhaits du pouvoir, implacable et procédurier avec toutes les oppositions : le CSA est un "gendarme de l'audiovisuel" que l'on n'aimerait pas trop rencontrer au bord de la route.

  8. Censure et effet Streisand

    Articles caviardés, sondages trappés, reportages annulés, affiches interdites, journalistes intimidés : à l'ère d'Internet, la vieille Anastasie est toujours vaillante. Mais attire irrésistiblement l'attention sur les objets censurés : c'est l'effet Streisand (oui, du nom de l'actrice US).

  9. Travail : souffrance, ou libération ?

    Suicides, stress, retraites, heures supplémentaires, ouverture des magasins le dimanche : au centre de tous ces débats, cette fameuse valeur travail. Le travail oppresse-t-il, ou libère-t-il ? Tous nos articles et nos émissions.

  10. Harceleurs harcelés

    Innocentes plaisanteries virales, coaching en séduction, drague de rue : comment les réseaux sociaux propagent le harcèlement sexuel...et sa dénonciation.