Confessions d'un publicitaire du web désabusé

Loris Guémart - - Publicité - 40 commentaires

Ils vendent notre attention aux grandes marques. Ils négocient avec les médias des emplacements publicitaires, présents sur tous les écrans que nous consultons. L'un d'eux nous a décrit l'envers du décor.

Appelons-le Julien. Il a une trentaine d'années. Il travaille dans une société publicitaire internationale. Il est spécialiste des bannières présentes sur le web qui polluent votre écran et vident la batterie de vos téléphones. Il est désormais traversé de crises d'éco-anxiété face à son propre métier et à la surconsommation inutile qu'il induit. Ce publicitaire a accepté, auprès d'Arrêt sur images, de raconter son métier. Mais à une seule condition : protéger son anonymat, car il n'a pas de porte de sortie pour l'instant. Voici son témoignage. Il a été légèrement réécrit pour des questions de lisibilité, et expurgé de tous les éléments permettant de l'identifier.

Arrêt sur images : - Comment en êtes-vous venu à faire carrière dans le secteu...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s