États-Unis : la pub a eu la peau du média féministe "Jezebel"

Loris Guémart - - Publicité - Nouveaux medias - Financement des medias - 1 commentaires

Extension du domaine de la "brand safety"

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Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Créé en 2007, le média féministe étatsunien Jezebel n'est plus : le groupe G/O Media vient d'en licencier les sept journalistes de la rédaction (et 23 salarié·es au total). Pionnier, Jezebel a, pendant 16 ans, focalisé son journalisme sur les questions politiques, sociales et de santé les plus sensibles concernant les femmes, en particulier l'avortement. Des sujets trop sensibles pour les annonceurs publicitaires, du moins vu de la régie du groupe G/O Media, détenu par un fonds d'investissement qui a racheté le groupe Gawker (Kotaku, Jalopnik, The Onion, Quartz, entre autres) au géant Univision en 2019.

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