ASI Lite
  • Articles
  • Émissions
  • Chroniques
  • Connexion

Pour accéder à la totalité du contenu vous devez vous connecter avec vos identifiants à Arrêt sur Images.
Pour des raisons de sécurité cet accès est restreint pour le moment. Demandez la procédure à l'auteur, François.

  • "Challenges" confronté à des publireportages douteux en série

    "Il avait l'air sûr de lui, calme… Il avait même acheté un publi-reportage dans Challenges !" Cette citation de la victime d'un jeune "businessman" – nommé "Thibaut", un nom changé – ayant m...

    Loris Guémart - 17 octobre 2024
  • "Herbalife" booste sa com' à coup de publi-interviews

    Si le nom Herbalife vous dit quelque chose, c'est normal : cette société venue de Californie est implantée de longue date en France, et s'offre régulièrement, ces dernières années, de fausses intervie...

    Loris Guémart - 14 octobre 2024
  • L'étrange médiatisation publicitaire d'Omar Harfouch

    Pleines pages de pub dans de grands hebdomadaires, publireportages en pagaille, tribunes, interviews et portraits flatteurs, sans oublier des affiches sur 70 colonnes Morris et sur 200 mats des rues p...

    Loris Guémart - 19 septembre 2024
  • "60 millions" dénonce les contenus sponsorisés des médias

    Si Arrêt sur images couvre depuis longtemps les errements des grands médias qui multiplient les publireportages et autres articles sponsorisés, dont les mentions publicitaires sont si minimes qu'elles...

    Loris Guémart - 4 août 2024
  • "So Foot" blasé face aux exigences de comm' des footballeurs

    Dans son numéro de juin consacré à l'Euro 2024, le magazine So Foot publie un édito salé envers les footballeurs français et leurs entourages. Après avoir raconté comment un footballeur de l'équipe de...

    Loris Guémart - 17 juin 2024
  • Google sévit contre les codes promos des médias, panique à bord

    Tempête dans les services marketing des grands médias, qui sont nombreux à gérer des portails de codes promotionnels : Google a décidé de ne plus les mettre en avant sur son moteur de recherche, et mê...

    Loris Guémart - 21 mai 2024
  • Fact-checking, quand les médias n'écoutent pas les faits

    Le fact-checking médiatique est-il efficace sur les médias ? Retour sur trois cas croisés ces derniers mois. Premier d'entre eux, la "lecture rapide" : dès 2021, le site spécialisé Futura Sciences mon...

    Loris Guémart - 17 avril 2024
  • Les légumes secs n'ont pas les faveurs des médias

    Comment promouvoir les légumes secs quand même ses lobbys ont du mal à les recommander sans évoquer la nécessité de manger de la viande, alors même qu'ils constituent l'aliment idéal – pour le cl...

    Loris Guémart - 16 avril 2024
  • "Si on gagne le Nobel, on ira le chercher avec le casque des Daft Punk"

    Ces dernières années, ils ont asséché financièrement les sites de Boulevard Voltaire, Valeurs Actuelles, et plusieurs émissions de CNews. Récemment, ils ont aussi alerté sur cette infographie, diffusé...

    Robin Andraca - 7 mars 2024
  • Quand "C à vous" interviewe son propre patron, Xavier Niel

    "En toute indépendance", vraiment ? Le 30 janvier, la présentatrice de C à vous Anne-Elisabeth Lemoine a beau le préciser, tout en indiquant que Xavier Niel est cofondateur de Mediawan qui produit l'é...

    Loris Guémart - 26 février 2024
  • Page précédente
  • Page suivante

Dossiers - Thèmes - Auteurs

Ce site open-source affiche les contenus d'Arrêt sur images d'une manière optimisé sur mobile. Non affilié à Arrêt sur images. Créé par @francois2metz. Voici la documentation de l'API.