La pub devenue "woke"? Non, le sexisme reste omniprésent

Loris Guémart - - Publicité - 11 commentaires

L'association Résistance à l'agression publicitaire demande d'arrêter d'utiliser des corps pour promouvoir des produits

Voir la vidéo

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

L'association Résistance à l'agression publicitaire, qui "lutte contre les effets négatifs des activités publicitaires", publie pour la seconde fois un rapport dédié au sexisme dans la publicité. "Les secteurs d'activité les plus représentés sont ceux de l'habillement et de la parfumerie (55 %) ainsi que l'hygiène et la beauté (18,5 %) qui constituent à eux seuls presque trois quarts des publicités jugées sexistes dans l'échantillon. Cette prédominance annonce déjà le rôle de l'esthétisme et de l'apparence dans le «publisexisme», écrit l'associationDes femmes sexualisées, y sont représentées dans des postures de séduction et/ou de soumission. Elles y apparaissent en général comme mises à nues, fragmentées, infantilisées, érotisées, e...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s