Une pilule-régime inonde le web de pubs cachées grâce aux médias

Loris Guémart - - Publicité - Nouveaux medias - Médias traditionnels - 4 commentaires

Et ces pubs cachées influencent efficacement les IA de Google et de Microsoft

Voir la vidéo

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Au détour d'un échange avec une source d'Arrêt sur images, elle me signale l'existence d'une série de publireportages dans le Point, la Provence et CNews. Une quinzaine de ces faux articles et vraies publicités cachées vante en effet les mérites de divers compléments alimentaires. L'un est systématiquement recommandé en premier : PhenQ, vendu par une société britannique sur laquelle existent très peu d'informations. Impossible de savoir d'où proviennent les publireportages, soit directement de PhenQ ou d'une filiale, soit d'une société sans rapport avec PhenQ qui toucherait de l'argent via des liens d'affiliations vers les produits PhenQ. Puisque chez le Point, seul à indiquer le commanditaire, le lecteur est renvoyé vers VI3P, société sans...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s