Publireportages du "Point" et de BFM pour des produits structurés
Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - Déontologie - 1 commentairesAlors même que la société Hedios, qui les commercialise, attaque le média "Déontofi"
Voir la vidéoCe contenu est extrait d'un épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.
Fin décembre, un arrêt de la Cour de cassation m'est signalé par l'un de nos gentils informateurs : il écarte pour la troisième fois la plainte en diffamation de la société Hedios envers un article du média spécialisé en accès libre Déontofi, spécialiste, comme son nom l'indique, de la déontologie dans les investissements financiers. Et qui a mis en garde contre les produits d'investissements structurés proposés par Hedios, la Gamme H. Qu'est-ce donc ? Lisons donc le résumé de l'un d'eux proposé par le média Investir(qui les relaie régulièrement de manière louangeuse), ici sur un indice constitué des 50 plus grandes capitalisations de la zone euro : "À l'issue de la première année, un remboursement anticipé a lieu tous les trimestres si l...