"60 millions" dénonce les contenus sponsorisés des médias

Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - Investigations - 7 commentaires

Le magazine public ne cache pas sa surprise face à un "problème systémique"

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Si Arrêt sur imagescouvre depuis longtemps les errements des grands médias qui multiplient les publireportages et autres articles sponsorisés, dont les mentions publicitaires sont si minimes qu'elles sont confondues avec des contenus journalistiques, le sujet est fort peu traité par ailleurs. Heureusement, d'autres médias, sans publicité, peuvent se permettre de plonger la tête la première dans ces contenus trompeurs et les analyser. Dans une enquête publiée en mai, décidée après un premier article il y a quelques mois sur les publicités cachées du faux assureur Zebrance, le magazine de service public60 millions de consommateurs critique ainsi "ces faux articles flatteurs qui cachent de vraies publicités", un procédé qualifié de "fli...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s