Google sévit contre les codes promos des médias, panique à bord

Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - Financement des medias - 2 commentaires

L'occasion de se plonger dans ces portails incitant à la surconsommation

Ce contenu est extrait du dernier épisode de notre émission Proxy. Elle est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch.

Tempête dans les services marketing des grands médias, qui sont nombreux à gérer des portails de codes promotionnels : Google a décidé de ne plus les mettre en avant sur son moteur de recherche, et même de les rétrograder manuellement, pour l'instant seulement côté anglophone. Abus de pouvoir, comme s'en émeutUSA Today outre-Atlantique ? "Intéressant de voir comment les médias français ont essayé de préparer (sans doute un peu en catastrophe) le #CodePromoGate (Google pénalise depuis début mai et va pénaliser les sites de médias qui proposeraient des codes promo en abusant de leur autorité, au sens SEO)", résume sur X le journaliste spécialiste des médias Jean Abbiateci, avant de recenser plusieurs changements récents au Monde, au Figaro o...

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