-
Doctissimo booste son audience avec le sexe...
Doctissimo.fr, site de Lagardère médias, a le cuir fragile. Une avocate du site a demandé le retrait du billet d'un blogueur qui remarquait que la majeure partie de l'audience de ...
La rédaction - 21 juin 2009 -
Chassée de 20 h 30, la pub pourrait rentrer...par les séries
James Bond, ses montres tapageuses, son cortège de luxueuses BMW et son tropisme pour le champagne Bollinger : voilà pour le versant le plus connu du "placement de produit", cette techni...
Justine Brabant - 18 janvier 2009 -
Comment la pub se camoufle pour investir les blogs
Vous connaissez probablement les "publi-rédactionnels" de journaux et magazines. En revanche, peut-être ne saviez-vous pas que le concept a fait des petits sur le net. Du publi-r&eac...
Justine Brabant - 15 novembre 2008 -
L'enquête du Monde qui fait buzzer la blogosphère
Les réactions n'auront pas tardé. Trois jours après sa parution, "Profession blogueur", un article du Monde sur la "monétisation" de certains blogs, et la sponsorisati...
Justine Brabant - 13 novembre 2008 -
Ruquier fait sa propre promo (France 2)
Gêné, Laurent Ruquier, de faire sa propre promo sur son plateau ? Pas vraiment. Samedi soir dans "On n'est pas couché", son émission tardive sur France 2, il avait invit...
La rédaction - 2 octobre 2008 -
"Arte, c'est bien, mais il faut aussi un peu de TF1..."
L'habillage publicitaire de la page d'accueil des sites d'information se banalise ces derniers jours. Ci-contre, le site Liberation.fr la semaine dernière "La surface de contenu ré...
La rédaction - 23 septembre 2008 -
Le Monde a-t-il couché avec "la fille de Monaco" ?
Le Monde a aimé le film, et le fait savoir sur une page entière dans son édition datée du mercredi 20 août, parue mardi 19 août. Par ailleurs, on trouve une pub...
Gilles Klein - 20 août 2008 -
France 2, et "le petit hôtel qui désacralise les codes..."
Sur France 2, dans l'émission Télé Matin, vers 08 h 20 mercredi 20 août, un reportage de près de quatre minutes sur Perros Guirec (Côtes d'Armor), avec deux min...
Gilles Klein - 20 août 2008 -
"Je n'ai pas intérêt à faire du mal aux marques qui font vivre mon magazine"
Lundi 28 avril, le magazine de Canal+ "Faites passer l'info" a consacré une enquête à l'industrie cosmétique, et notamment à sa relation avec les journaux fémi...
La rédaction - 2 mai 2008 -
Quand la pub pénètre les articles jusqu'aux couches profondes de l'épiderme
Pub ou journalisme ? De plus en plus difficile de s'y retrouver, en lisant les magazines féminins (et nombre d'hebdomadaires d'informations générales, qui ont adopté les m&...
Gilles Klein - 2 mai 2008