-
Viande avariée : la vidéo que deux millions de personnes ont vue...
La viande avariée, nouvelle star du web francophone ? Vous avez peut-être déjà vu cette vidéo qui circule à toute vitesse via Dailymotion et les boites e-mail....
La rédaction - 25 mars 2008 -
Autopromos des animateurs : le CSA se réveille
Dans une lettre sur la promotion des ouvrages des animateurs, le CSA leur a rappelé les règles relatives à la promotion, à l'antenne, des ouvrages écrits par ...
La rédaction - 6 mars 2008 -
Danette : droit au but sur M6
Dimanche soir, l'émission « 100% Foot », nous a servi sur son plateau une page de publicité remarquable pour les yaourts Danette. Le magazine de foot de M6 ...
La rédaction - 16 janvier 2008 -
Un article sur le champagne jugé équivalent à de la publicité
Des conseils pratiques au publi-reportage, n'y a-t-il qu'un pas ? Un article peut être assimilé à de la publicité, a en tout cas décidé le tribunal de grande ...
Sophie Gindensperger - 11 janvier 2008 -
Floutage de marques
Ordinairement, quand une émission de reportages ou un journal télévisé diffuse un sujet consommation, voilà le résultat visuel : Des produits pré...
La rédaction - 18 décembre 2007 -
Les "petits coups de ciseaux" de Bernard Arnault à La Tribune
LU "Les journalistes (de La Tribune) ont été parfaitement libres d'écrire sur nous, et sur nos concurrents" assurait la semaine dernière Bernard Arnault (futur ex-propriétaire de La Tribune, et...
La rédaction - 12 novembre 2007 -
France 3 invente le reportage sans pub (ou presque)
Coupe du Monde oblige, le 19-20 se colle à un des marronniers habituels: le reportage sur les sponsors du rugby. Et casse-tête habituel des journalistes confrontés audit marronier&...
La rédaction - 12 septembre 2007