-
Madame Figaro.fr : quand la pub supplante l'info
Sur cette home page, restée ainsi en ligne toute la journée de mercredi dernier, pas moins de trois contenus sont dédiés à Pénélope Cruz et &agrav...
Laure Daussy - 26 octobre 2010 -
Panneaux pub dans les séries télé (Le Figaro)
L’afficheur Clear Channel profite de la légalisation du placement de produits en France pour passer des accords avec les producteurs de fictions et les chaînes." signale Le Figaro. ...
Gilles Klein - 2 juillet 2010 -
GB Pub Vuitton trompeuse
La publicité signée Ogilvy & Mather Ltd publiée sur une double page montrait une photo accompagnée d'un texte rendant hommage au travail manuel des employés ...
Gilles Klein - 28 mai 2010 -
Libération : méga-autopromo pour "beau livre"
"Ce «beau livre» édité par les éditions de la Martinière, en vente dès jeudi en librairie, n'est pas qu'une compilation de nos Unes. Explications." a...
Gilles Klein - 4 mai 2010 -
Logorama, ou la publiphobie supportable
d'un "buzz" héroïque : les auteurs n'ont demandé l'autorisation d'aucune des 3000 marques dont les logos sont les personnages de ce film n'animation, qui met en scène ...
Daniel Schneidermann - 9 mars 2010 -
Logorama, ou la publiphobie supportable
d'un "buzz" héroïque : les auteurs n'ont demandé l'autorisation d'aucune des 3000 marques dont les logos sont les personnages de ce film n'animation, qui met en scène ...
Daniel Schneidermann - 9 mars 2010 -
Toyota : indulgence presse japonaise (Le Monde)
Face aux problèmes techniques affectant ses véhicules "Hautaine, peu communicante, sinon dans l'autosatisfaction, la direction de Toyota a réagi maladroitement en tardant &ag...
Gilles Klein - 9 mars 2010 -
Leclerc a flairé le gros poisson avec sa pub écolo
De la pub écolo à la réclame soixante-huitarde, petite balade dans l'arrière-boutique des magasins Leclerc. Vous êtes certainement tomb&eacut...
24 février 2010 -
Envoyé Spécial n'a pas confiance en Darty
Quinze factures de réparation pour un four Deux séquences du reportage mettent à mal l'efficacité du service après-vente de Darty. La première scèn...
Sébastien Rochat - 22 février 2010 -
Quand Badinter part en campagne contre l'allaitement et les couches lavables
En cohérence avec ses précédents travaux, dans lesquels elle mettait en doute le caractère inné de l'instinct maternel, elle y dénonce les pressio...
17 février 2010