Apple : "marketing de la rumeur" (Le Figaro)

Gilles Klein - - Publicité - 0 commentaires

"

Plus de 7 500 articles et notes de blogs, près de 3 000 vidéos et des millions d’images pour la seule semaine dernière", constate Le Figaro qui ajoute : "Tout le monde paraît s’accorder : Apple dévoilera le 27 janvier un ordinateur à écran tactile, destiné à surfer sur Internet, regarder des films et lire des livres et des magazines. Beaucoup s’attendent à une révolution, un « coup » encore plus fort que celui de l’iPhone."

"Ces rumeurs incessantes nourrissent toutefois les suspicions. Selon John Martellaro, autre ancien du marketing, Apple confierait des informations à des journalistes pour tester des idées, un prix de vente et faire sa publicité à moindre frais. En 2007, l’iPhone aurait bénéficié ainsi gratuitement d’une couverture médiatique estimée à 400 millions de dollars, a calculé David Yoffie, professeur à la Harvard Business School. Ces rumeurs provoquent aussi une hausse fulgurante du cours de l’action Apple, qui a atteint le 19 janvier 215 dollars, un record. « Je ne crois pas qu’Apple se soucie beaucoup de son cours de Bourse. La société est bien valorisée, elle fait peu d’acquisitions et beaucoup de profits » , nuance Vincent Rech, analyste à la Société générale."

Le Figaro lundi 25 janvier 2010picto

L'occasion de regarder notre émission Gadgets high tech: entre info et promo, quelles lignes j@unes ?

Lire sur arretsurimages.net.