Elisabeth Badinter, le coeur féministe, le portefeuille sexiste ?

Sébastien Rochat - - Publicité - 172 commentaires

Le pire des publicités de l'agence Publicis

Elisabeth Badinter est-elle à la défense des femmes ce que Nicolas Hulot est à l'écologie ? Des convictions sincères mais des liens économiques avec des acteurs à l'opposé de leur cause. Cette semaine, la philosophe a entamé un marathon médiatique pour la promotion de son nouveau livre Le Conflit, la femme et la mère (Flammarion). Très engagée lorsqu'il s'agit de défendre la liberté des femmes, Badinter entretient un rôle plus ambigu en tant qu’actionnaire de référence, et présidente du conseil de surveillance de Publicis. Peut-on défendre l’image des femmes et cautionner par sa présence des publicités sexistes ? Heureusement pour elle, la fille du fondateur de Publicis est rarement interrogée sur ses liens avec l'agence. Et quand c'est le cas, elle botte en touche.




Invitée de France Inter pendant toute la journée du 11 février (lisez aussi la chronique de Daniel Schneidermann), Elisabeth Badinter a eu tout le temps de faire la promo de son dernier livre dénonçant les nouvelles contraintes que subissent les femmes.

Et que pense-t-elle des publicités qui donnent une image caricaturale du rôle des femmes dans le couple ? La question lui a été posée par une auditrice de France Inter.


"La publicité ne reflète que les stéréotypes sociaux" explique Badinter (sans qu'aucune allusion soit faite à ses fonctions à Publicis)

picto

Comme l'a relevé Rue89, c'est un peu plus tard, dans l'&eac...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s