Le site de l'INA cherche à attirer des jeunes

Justine Brabant - - Publicité - 13 commentaires

Produit d'appel : la pub !

Vive la pub ! La pub bienfaisante, et tellement appréciée des jeunes ! Tel semble être le slogan implicite des concepteurs du nouveau site de l'Institut national de l'audiovisuel (INA), inauguré jeudi 25 juin. Avec une plate-forme plus ergonomique et enrichie de documents courts (dont 200 000 spots de pub), l'institut espère diversifier et rajeunir son public. Une audience dont il espère aussi tirer des bénéfices financiers, grâce à une boutique améliorée et un contrat de régie publicitaire avec Orange.

A sa sortie, en avril 2006, ina.fr était une petite révolution sur le web français. Pensez donc : plus de 100 000 archives sonores et vidéo, accessibles grâce au net. Mais face au succès des plate-formes Dailymotion et Youtube, offrant davantage de fonctionnalités, le site de l'Institut a vite paru dépassé.

L'INA a donc décidé d'en changer. Et après plus d'un an de conception et de développement, Ie portail ina.fr a subi un lifting de taille, qui se constate dès la page d'accueil :

Ci-dessus, la première version d'Ina.fr (2006-2009)

 

Ci-contre, celle mise en ligne le 25 juin 2009 picto

Des barres de menu qui ne sont pas sans r...

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