Pub : les mille ruses
A la télé bien entendu, mais aussi dans la presse écrite (magazines d'information, magazines féminins, ou quotidiens) : partout, les annonceurs tentent de brouiller les repères entre la pub et le "rédactionnel". Et toutes les ruses sont bonnes !
-
Epargne retraite : les bons placements de 20 minutes
Chouette ! Des conseils de placement gratis ! Attention toutefois à l'excès d'angélisme car quand on lit un article de 20 minutes, il faut aussi regarder la page d'en face d...
Sébastien Rochat - 8 novembre 2010 -
Madame Figaro.fr : quand la pub supplante l'info
Sur cette home page, restée ainsi en ligne toute la journée de mercredi dernier, pas moins de trois contenus sont dédiés à Pénélope Cruz et &agrav...
Laure Daussy - 26 octobre 2010 -
Panneaux pub dans les séries télé (Le Figaro)
L’afficheur Clear Channel profite de la légalisation du placement de produits en France pour passer des accords avec les producteurs de fictions et les chaînes." signale Le Figaro. ...
Gilles Klein - 2 juillet 2010 -
GB Pub Vuitton trompeuse
La publicité signée Ogilvy & Mather Ltd publiée sur une double page montrait une photo accompagnée d'un texte rendant hommage au travail manuel des employés ...
Gilles Klein - 28 mai 2010 -
Leclerc a flairé le gros poisson avec sa pub écolo
De la pub écolo à la réclame soixante-huitarde, petite balade dans l'arrière-boutique des magasins Leclerc. Vous êtes certainement tomb&eacut...
24 février 2010 -
Quand Badinter part en campagne contre l'allaitement et les couches lavables
En cohérence avec ses précédents travaux, dans lesquels elle mettait en doute le caractère inné de l'instinct maternel, elle y dénonce les pressio...
17 février 2010 -
Elisabeth Badinter, le coeur féministe, le portefeuille sexiste ?
Invitée de France Inter pendant toute la journée du 11 février (lisez aussi la chronique de Daniel Schneidermann), Elisabeth Badinter a eu tout le temps de faire la promo de son ...
Sébastien Rochat - 13 février 2010 -
Elisabeth Badinter, contre le terrorisme des couches lavables
, il faut se préparer à subir un déferlement Badinter (Elisabeth). La philosophe publiant un livre, France Inter lui ouvre, aujourd'hui jeudi, toute son antenne, de l'intervie...
Daniel Schneidermann - 11 février 2010 -
Apple, partenaire privilégié du cinema (Eco 89)
Jean-Marc Lehu, professeur de marketing à l'université Paris I-Sorbonne explique comment Apple a réussi à faire circuler son image au ciné comme à la TV :...
La rédaction - 3 février 2010 -
Apple : "marketing de la rumeur" (Le Figaro)
Plus de 7 500 articles et notes de blogs, près de 3 000 vidéos et des millions d’images pour la seule semaine dernière", constate Le Figaro qui ajoute : "Tout le monde para&...
Gilles Klein - 25 janvier 2010