Pub : les mille ruses
A la télé bien entendu, mais aussi dans la presse écrite (magazines d'information, magazines féminins, ou quotidiens) : partout, les annonceurs tentent de brouiller les repères entre la pub et le "rédactionnel". Et toutes les ruses sont bonnes !
-
Quand Badinter part en campagne contre l'allaitement et les couches lavables
En cohérence avec ses précédents travaux, dans lesquels elle mettait en doute le caractère inné de l'instinct maternel, elle y dénonce les pressio...
17 février 2010 -
Elisabeth Badinter, le coeur féministe, le portefeuille sexiste ?
Invitée de France Inter pendant toute la journée du 11 février (lisez aussi la chronique de Daniel Schneidermann), Elisabeth Badinter a eu tout le temps de faire la promo de son ...
Sébastien Rochat - 13 février 2010 -
Elisabeth Badinter, contre le terrorisme des couches lavables
, il faut se préparer à subir un déferlement Badinter (Elisabeth). La philosophe publiant un livre, France Inter lui ouvre, aujourd'hui jeudi, toute son antenne, de l'intervie...
Daniel Schneidermann - 11 février 2010 -
Apple, partenaire privilégié du cinema (Eco 89)
Jean-Marc Lehu, professeur de marketing à l'université Paris I-Sorbonne explique comment Apple a réussi à faire circuler son image au ciné comme à la TV :...
La rédaction - 3 février 2010 -
Apple : "marketing de la rumeur" (Le Figaro)
Plus de 7 500 articles et notes de blogs, près de 3 000 vidéos et des millions d’images pour la seule semaine dernière", constate Le Figaro qui ajoute : "Tout le monde para&...
Gilles Klein - 25 janvier 2010 -
Discriminations : Le Point positive
Discrimination : Le Point tient à son image de marque, les entreprises aussi Le dossier du Point débute ainsi : "Aujourd'hui, la diversité est un peu comme une ...
25 octobre 2009 -
A la découverte du monde merveilleux des prisons
Manifestement le titre de ce cahier est bien choisi : on découvre un monde de la prison vraiment très méconnu... même des prisonniers et des surveillants ? rech...
27 septembre 2009 -
Le site de l'INA cherche à attirer des jeunes
A sa sortie, en avril 2006, ina.fr était une petite révolution sur le web français. Pensez donc : plus de 100 000 archives sonores et vidéo, accessibles grâce au net....
Justine Brabant - 27 juin 2009 -
Doctissimo booste son audience avec le sexe...
Doctissimo.fr, site de Lagardère médias, a le cuir fragile. Une avocate du site a demandé le retrait du billet d'un blogueur qui remarquait que la majeure partie de l'audience de ...
La rédaction - 21 juin 2009 -
Chassée de 20 h 30, la pub pourrait rentrer...par les séries
James Bond, ses montres tapageuses, son cortège de luxueuses BMW et son tropisme pour le champagne Bollinger : voilà pour le versant le plus connu du "placement de produit", cette techni...
Justine Brabant - 18 janvier 2009