Panneaux pub dans les séries télé (Le Figaro)
Gilles Klein - - Publicité - 0 commentairesBientôt, des panneaux de pub virtuels dans les séries télé ? "
L’afficheur Clear Channel profite de la légalisation du placement de produits en France pour passer des accords avec les producteurs de fictions et les chaînes." signale Le Figaro.
Clear Channel France "vient de conclure, avec la bénédiction du Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA), un accord avec la maison de production Telfrance et le groupe France Télévisions. « Nous avons entamé des discussions avec l’ensemble des producteurs et diffuseurs français, afin d’implanter nos panneaux dans une large palette de fictions télévisées. (...) « Nos tarifs sont calculés d’abord sur la taille du panneau visible à l’écran, puis sur la base de l’horaire de diffusion et sur le prix moyen du spot sur la chaîne concernée » (...) Les panneaux virtuels seront soumis à la réglementation du CSA et non aux règlements locaux de publicité, comme leurs homologues dans la réalité urbaine. Les contraintes d’implantation s’avéreront ainsi plus souples (...) Les panneaux étant incrustés en postproduction, pourquoi ne pas imaginer des affiches L’Oréal Paris dans Desperate Housewives ou Peugeot dans Les Experts ? Clear Channel y songe." Le Figaro vendredi 2 juillet 2010 |