Madame Figaro.fr : quand la pub supplante l'info
Laure Daussy - - Publicité - 0 commentairesEntre pub et info, une home page de Madame Figaro.fr ne fait pas vraiment dans la subtilité.
Sur cette home page, restée ainsi en ligne toute la journée de mercredi dernier, pas moins de trois contenus sont dédiés à Pénélope Cruz et à un parfum ... pour mieux coller avec l'énorme encart publicitaire pour le parfum dont l'actrice est l'égérie. Un bel exemple de ligne éditoriale dictée par la publicité. La spéciale Pénélope Cruz du Madame Figaro.fr |
Selon nos informations, le "test" "Quelle femme Trésor êtes-vous?", que l'on aperçoit dans la colonne en bas à droite, a expressément été commandé par la rédaction en chef pour coller au plus près de la pub. Et s'apparente ouvertement à du "publi-info" : il s'agit de découvrir qui, des stars qui ont incarné l'image du parfum en question, on se sent le (la) plus proche. "En 1990, Isabella Rossellini incarne pour son lancement le nouveau parfum Trésor. En 2007, l’actrice Kate Winslet prend le relais et interprète à son tour le message d’amour de la fragrance. Cet hiver, c’est Penélope Cruz qui entre dans la famille Trésor. Laquelle de ces trois stars vous ressemble ?" demande le site à ses lectrices captivées.
Le quiz sur la vie de Pénélope Cruz a, lui aussi, été réalisé pour l'occasion. Et pour son article de Une, "Tout sur Pénélope", le site a recyclé un ancien article, qui a été réactualié et remonté en "home générale".
Ce n'est pas la première fois que MadameFigaro.fr accorde ses violons avec la publicité qui entoure les contenus, mais, cette fois-ci, le site est passé à la vitesse supérieure.