Foule de journalistes sur les plages de "Saint Barth"
Laure Daussy - - Publicité - 18 commentairesC'est la crise : l'île de la jet set racole
Et si vous passiez vos vacances à "Saint Barth", vous aussi ? N’avez-vous pas lu, ou vu, les multiples reportages alléchants sur la petite île des milliardaires ? Celui du Figaro Magazine, qui vous assure que la destination n’est pas si chère. Celui du Monde, qui vous présente cette "Ile conviviale". Les Echos y ont trouvé des "tables variées et goûteuses". Le week-end dernier, dans une rediffusion, TF1 qualifiait l'île de "petit paradisdans les Antilles".
Pourquoi une telle conjonction de reportages, au même moment ? I n’y a pas d’actualité spécifique dans l’île, si ce n’est que l'hiver est la meilleure saison, semble-t-il, pour aller se prélasser sur les plages barthélémiennes. Derrière ce feu d'artifice, un "plan com" des autorités de l’île, confié à une grande agence parisienne de relations publiques. Avec voyages de presse, et "éléments de langage" fournis aux journalistes.
Saint Barth, l'île favorite de Penelope Cruz, Bill Gates ou Kate Moss, "ce n’est pas Saint Tropez", tellement plus authentique, tellement plus calme, qu’on se le dise! Et resp...