Influenceurs, sous influence
Ils sont connus. Souvent parce qu'ils sont connus. Souvent aussi pour leurs rôles dans les émissions de télé-réalité. Sur Youtube, sur Twitter, sur Instagram, ils tentent de nous influencer pour acheter des chaussures, des sacs, ou des bonbons. C'est un métier. Où on peut gagner gros.
-
Malika Ménard, Miss France 3, aime la glace sponsorisée
Une pose savamment étudiée à la terrasse d'un bar parisien, un ordinateur sous le nez et un cône de glace dans la main gauche, bien en évidence. Ce 4 septembre, Malika Ménard, Miss France 2010, vante ...
Juliette Gramaglia - 7 septembre 2018 -
Jeux vidéo : Sony influence les "influenceurs"
Voyage à New York tout frais payés, hôtel avec rooftop, survol de Manhattan en hélico… C’est la petite sauterie à laquelle une poignée de youtubeurs et influenceurs français du secteur du jeu vidéo o...
Manuel Vicuña - 4 septembre 2018 -
Enjoy Phoenix, c'était mieux avant ?
Présentation et montage : Manuel Vicuña. Derrière la caméra : Sébastien Bourgine Reportage tourné dans la classe de Laura Mougel au collège Gérard Philipe (Paris 18e), avec de gauche à droite : Mohamm...
Manuel Vicuña - 29 novembre 2017 -
Après Garrido sur Snapchat : Jeremstar expliqué aux plus de 30 ans
A gauche, Jeremstar. A droite, Raquel Garrido 11 novembre 2014. Nabilla, star de télé-réalité, vient d'être mise en examen pour tentative de meurtre sur son compagnon. L'affaire fait grand bruit dans...
Robin Andraca - 9 octobre 2017 -
Pour la rentrée, on a débusqué les pubs Instagram des chroniqueurs de Hanouna
La rentrée est au mélange des genres. Journalistes et politiques, chroniqueurs et... homme sandwich? Lundi soir, Touche pas à mon poste, l'émission phare de C8 a repris, avec son animateur Cyril Hanou...
Capucine Truong - 6 septembre 2017 -
Nabilla, sa team, ses vies et ses amours (2)
En fait, oui, il y a quelque chose d’autre. De nombreuses vedettes développent maintenant cet espèce de truc avec leurs fans, notamment par le biais des réseaux sociaux : une sorte de (fausse) relation...
Klaire - 25 avril 2016 -
Dans l'Internet de Nabilla (1)
LE NERF DE LA GUERRE. Quand la notoriété de quelqu’un ne repose sur aucune compétence, ce n’est donc pas la compétence qu’on vend, mais la notoriété elle-même. Partant de ce constat que j’estime plutô...
Klaire - 24 avril 2016 -
Pourquoi les collégiens aiment les swaps d'Enjoy Phoenix, youtubeuse girly
) a vendu 200 000 exemplaires de son premier livre-confession, Enjoy Marie (éd. Anne Carrière). Mais pourquoi cette Youtubeuse a-t-elle autant de succès ? En quoi ces vidéos promos sont-elles différe...
Sébastien Rochat - 17 février 2016 -
"Enjoy Phoenix s'adresse à un nombre incroyable de petites soeurs"
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Adèle Bellot et Robin Andraca,et déco-réalisée par Axel de Velp et François Rose. La vidéo dure 1 heure et 8 minutes. Si la lecture des...
La rédaction - 24 décembre 2015 -
Les très chers tweets et posts Instagram de Nabilla
Faire de la publicité plus ou moins discrète pour une marque lorsqu'on est une célébrité, combien ça rapporte ? L'émission <em>Le Tube</em> (Canal+) s'est fait passer pour une marque pour...
Justine Brabant - 11 octobre 2015