Influenceurs, sous influence
Ils sont connus. Souvent parce qu'ils sont connus. Souvent aussi pour leurs rôles dans les émissions de télé-réalité. Sur Youtube, sur Twitter, sur Instagram, ils tentent de nous influencer pour acheter des chaussures, des sacs, ou des bonbons. C'est un métier. Où on peut gagner gros.
-
"Enjoy Phoenix s'adresse à un nombre incroyable de petites soeurs"
L'émission est présentée par Daniel Schneidermann, préparée par Adèle Bellot et Robin Andraca,et déco-réalisée par Axel de Velp et François Rose. La vidéo dure 1 heure et 8 minutes. Si la lecture des...
La rédaction - 24 décembre 2015 -
Les très chers tweets et posts Instagram de Nabilla
Faire de la publicité plus ou moins discrète pour une marque lorsqu'on est une célébrité, combien ça rapporte ? L'émission <em>Le Tube</em> (Canal+) s'est fait passer pour une marque pour...
Justine Brabant - 11 octobre 2015 -
Des célébrités font (un peu trop) la pub de Samsung
Quand ce ne sont pas les Youtubeurs, les stars "traditionnelles" s’y mettent. Mardi soir, Samsung présentait son dernier téléphone lors d’une soirée dans l’enceinte de la piscine Molitor, à Paris. Pou...
Vincent Coquaz - 17 septembre 2015 -
Youtubeurs : les "liaisons dangereuses" de Cyprien avec la pub (L'Express)
Un mois après l'enquête d'@si sur les partenariats cachés entre Sutdio Bagel, filiale de Canal + et des annonceurs cinéma ou jeu vidéo, L'Express.fr s'est intéressé à un autre Youtubeur à succès : Cy...
Vincent Coquaz - 10 décembre 2014