Libération : méga-autopromo pour "beau livre"

Gilles Klein - - Publicité - 0 commentaires

"Quatre décennies de journalisme" : Libération publie un supplément de 7 pages consacré... à un livre présentant ses Unes.


"Ce «beau livre» édité par les éditions de la Martinière, en vente dès jeudi en librairie, n'est pas qu'une compilation de nos Unes. Explications." annonce la présentation de la première double page sur fond de triangle rouge. "Publié cette fois dans la catégorie «beau livre», 350 pages, une couverture blanche cartonnée de belle consistance, une jolie tranche rouge pour rappeler notre célèbre losange, le tout sobrement titré Les unes. (...) Et comme nous ne voulions pas nous vautrer dans un narcissisme mâtiné de nostalgie toujours absurde, nous avons demandé à quatre historiens fameux d’écrire leurs réflexions sur chacune des décennies (...) Libération Les unes n’est cependant pas un livre de plus. C’est un livre bien différent des précédents et pas seulement par son allure plus chic. Toujours choc par son contenu"

Sous un titre reprenant un slogan de Mai 68 "Ce n'est qu'un début" Laurent Joffrin, PDG du journal, publie un éditorial lyrique sur Libération et son "écriture, plus proche, plus simple, plus souple, plus vivante" ses rubriques "partout imitées" sans oublier "le sens du reportage dramatique et des feuilletons haletants de l'Histoire qui se fait" Bref "Libération réinvente sans cesse la presse moderne"

Lire sur arretsurimages.net.