-
Lagerfeld (Chanel) au mariage de Santucci (Elle)
Si vous êtes tendance, vous aimez forcément l'alphabet. L'Obs vient de lancer une nouvelle formule de son magazine attrape-pub "Obsession" en le rebaptisant "O", à ne pas confondre...
Sébastien Rochat - 5 décembre 2014 -
Youtubeurs / GB : coup d'arrêt à la pub clandestine (Guardian)
Des Youtubers, payés par les biscuits Oreo pour faire la pub de leur produit, ont été épinglés par l'autorité de régulation de la publicité brit...
Robin Andraca - 26 novembre 2014 -
Une filiale de Canal+ pratique la pub clandestine
De quoi déplaire aux internautes (et à un blogueur vigilant). Il n’y a pas que Buzzfeed et Melty qui raffolent du native-advertising (ce système de publicités d&eacu...
Vincent Coquaz - 30 octobre 2014 -
New york interdit l'espionnage publicitaire : merci Buzzfeed !
Buzzfeed, ce ne sont donc pas seulement des listes, du native adversting, des chats et des chiens. Le site publie aussi, au milieu des animaux domestiques, de longues enquêtes. Et l'une d'entr...
Robin Andraca - 8 octobre 2014 -
Bernard Arnault et "l'oiseau de verre" du Bois de Boulogne
"Sublime", "extraordinaire", "exceptionnel", "spectaculaire", "majestueux", "monumental", "incroyable", "impressionnant", voire "sensuel". A lire la presse, la vision du bâtiment de Bernard Arn...
Sébastien Rochat - 5 octobre 2014 -
Vice n'aime pas dire du mal des marques
Oui, mais il faut d'abord demander l'autorisation ! C'est ce que révèle sur son compte Twitter Charles Davis, rédacteur en chef adjoint du bureau de Vice à Los Angeles, d&...
Robin Andraca - 3 octobre 2014 -
Films/séries : après le placement de produits, le "placement d'idées"
"C'est plus grave que le placement de produits, car c'est plus subtil et rien n'avertit le public." Cette mise en garde vient d'un membre du CSA, Christine Kelly et vise une nouvelle pratique, en for...
Vincent Coquaz - 8 septembre 2014 -
La Samaritaine : les médias au diapason de LVMH
Traiter les mésaventures du groupe LVMH quand Bernard Arnault, son président, est le propriétaire ou un important annonceur du journal dans lequel on travaille peut s’av&ea...
La rédaction - 8 septembre 2014 -
Le native advertising vu par l'humoriste John Oliver
Les liaisons dangereuses entre presse et publicité ne sont pas nouvelles. Oliver rappelle, par exemple, que dans les années 50, un journal télévisé pouvait êtr...
La rédaction - 19 août 2014 -
Time Inc : journalistes notés sur leur impact publicitaire
Pour classer ses journalistes, le site du magazine Sports Illustrated, un des plus gros magazines sportifs américain qui fait partie de la société Time Inc (Time Magazine,...
Vincent Coquaz - 19 août 2014