-
La Samaritaine : les médias au diapason de LVMH
Traiter les mésaventures du groupe LVMH quand Bernard Arnault, son président, est le propriétaire ou un important annonceur du journal dans lequel on travaille peut s’av&ea...
La rédaction - 8 septembre 2014 -
Le native advertising vu par l'humoriste John Oliver
Les liaisons dangereuses entre presse et publicité ne sont pas nouvelles. Oliver rappelle, par exemple, que dans les années 50, un journal télévisé pouvait êtr...
La rédaction - 19 août 2014 -
Time Inc : journalistes notés sur leur impact publicitaire
Pour classer ses journalistes, le site du magazine Sports Illustrated, un des plus gros magazines sportifs américain qui fait partie de la société Time Inc (Time Magazine,...
Vincent Coquaz - 19 août 2014 -
Le créateur des pop-ups rêve d'un Internet sans publicité
Vous avez bien compris : Ethan Zuckerman, devenu depuis directeur du MIT Center for Civic Media, et aussi l'inventeur des pop-ups, ces fenêtres de publicité qui surgissent de part et d'a...
La rédaction - 18 août 2014 -
Reportages caviardés, tensions sociales : bienvenue à M6
L'heure est aux économies sur M6. Selon Le Canard enchaîné, la chaîne fait de plus en plus appel à des boîtes de production extérieures pour ses repor...
Sébastien Rochat - 16 juillet 2014 -
Magazines féminins : silence sur les zones d'ombre des produits solaires
Pour écouler 15 millions de flacons par an en France, les fabricants s'appuyent d'abord sur les consignes de sécurité des autorités sanitaires. Ils s'assurent é...
La rédaction - 14 juillet 2014 -
Adblock, victime de ses opaques dérogations ?
Les internautes allemands, bientôt privés de bloqueur de pub ? Trois groupes médias allemands (ProsiebenSat 1, Axel Springer et RTL) ont déposé une plainte devant le...
Vincent Coquaz - 13 juillet 2014 -
Mondial : MyTF1 bloque les bloqueurs de pub
Pour le directeur-général d'e-TF1, Olivier Abecassis, les bloqueurs de publicité, type Adblock, sont une plaie. "25 % des internautes qui nous regardent en ligne utilisent un log...
Vincent Coquaz - 30 juin 2014 -
Nike dicte le placement des bleus sur la photo officielle
Aucun risque de croiser d'autres marques sur la photo (Photo A. Mounic pour L'Equipe) Les grands devant et les petits derrière. Rue89 décortique le placement des joueurs sur la photo qu...
La rédaction - 6 juin 2014 -
Le nouveau président de Radio France interpellé sur la pub
Depuis que la radio est filmée, on peut lire les réactions des invités sur leur visage, réactions parfois plus parlantes que le discours tenu à l'antenne. Comme ...
La rédaction - 22 mai 2014