-
La mini-ruse de Coca pour viser les enfants
Pour cette nouvelle offensive de Coca, trois visuels et une vidéo. Les trois images fixes, ornées du slogan The mini is here! (Le mini est là !), nous montrent des mini-kiosques p...
Alain Korkos - 22 mai 2014 -
Surimi : un plan com, de YouTube jusqu'aux enfants de six ans
Vous connaissez Nick, Rob, et Glenn ? Mais si : ce sont les pêcheurs qui pêchent le poisson que l'on retrouve dans le surimi. Vous les voyez ici, dans cette publicité. Vous pouv...
Laure Daussy - 20 mai 2014 -
Direct Matin : pub clandestine pour friandises
Dans son édition papier du 10 avril, Direct Matin consacrait sa Une à une publicité pour un produit alimentaire: les "Fruits Sticks" de «N.A!».En prime, la distri...
La rédaction - 29 avril 2014 -
Samsung / Obama : le selfie de trop ?
La photo montre David Ortiz, un des joueurs de l'équipe des Red Sox remettant un maillot marqué Obama au Président. Elle a été faite par un appareil Samsung, ma...
La rédaction - 7 avril 2014 -
Articles sponsorisés : Les Numériques "stupéfaits" par @si
des Numeriques, Vincent Alzieu, conteste un "Vite Dit" publié le mois dernier par @si. La réponse du fondateur des Numériques tient en deux points. Il explique dans un premier tem...
Vincent Coquaz - 10 mars 2014 -
Oscars : selfie à succès sponsorisé par Samsung
C'est Samsung qui est content. La présentatrice de la soirée des Oscars, Ellen DeGeneres (célèbre animatrice du talk-show à son nom sur NBC, voir ici la video cu...
Gilles Klein - 3 mars 2014 -
Le publi-rédactionnel caché : "c'est possible ?"
C'est la drôle de demande reçue par mail par le rédacteur en chef de Numerama, Guillaume Champeau. "Quoi de mieux, pour illustrer le recul de l'éthique publicitaire, q...
Vincent Coquaz - 19 février 2014 -
Le jour (unique) où Hara-Kiri s'est lancé dans la pub
«Si vous n'avez pas d'argent, volez-le ! », clame le slogan. L'un des deux mômes, dont l'oncle est le marchand de journaux du coin, suit scrupuleusement ce conseil. Chaque mois. Les...
Alain Korkos - 1 février 2014 -
"Pentagone à la Française" : Autopromo de Bouygues à 20h
Vendredi 17 janvier, le 20 heures de TF1 avait des images de synthèse exclusives du futur ministère de la défense, surnommé le "Pentagone à la Française". A ...
Sébastien Rochat - 20 janvier 2014 -
Pubs camouflées : le New York Times s'y met aussi
Faire passer de la pub pour des articles. C'est le but du native advertising. Signe que cette pratique prend de l'ampleur : la Federal Trade Commission américaine a justement, le 4 d&eacute...
Gilles Klein - 20 décembre 2013