-
Sciences & Avenir : enquêtes ou publicité déguisée ?
Comment "bien vieillir" ? C'est très simple : il faut lire le "dossier spécial" de Sciences & Avenir publié dans le numéro de février. Soit une dizain...
Sébastien Rochat - 17 février 2015 -
La Samaritaine : Le Monde défend (encore) LVMH
Le Monde prend (encore) la défense du groupe LVMH, suite à une décision de la cour administrative de Paris de stopper le chantier de rénovation de La Samaritaine, à ...
Justine Brabant - 6 janvier 2015 -
Youtubeurs : les "liaisons dangereuses" de Cyprien avec la pub (L'Express)
Un mois après l'enquête d'@si sur les partenariats cachés entre Sutdio Bagel, filiale de Canal + et des annonceurs cinéma ou jeu vidéo, L'Express.fr s'est intéressé à un autre Youtubeur à succès : Cy...
Vincent Coquaz - 10 décembre 2014 -
Lagerfeld (Chanel) au mariage de Santucci (Elle)
Si vous êtes tendance, vous aimez forcément l'alphabet. L'Obs vient de lancer une nouvelle formule de son magazine attrape-pub "Obsession" en le rebaptisant "O", à ne pas confondre...
Sébastien Rochat - 5 décembre 2014 -
Youtubeurs / GB : coup d'arrêt à la pub clandestine (Guardian)
Des Youtubers, payés par les biscuits Oreo pour faire la pub de leur produit, ont été épinglés par l'autorité de régulation de la publicité brit...
Robin Andraca - 26 novembre 2014 -
Une filiale de Canal+ pratique la pub clandestine
De quoi déplaire aux internautes (et à un blogueur vigilant). Il n’y a pas que Buzzfeed et Melty qui raffolent du native-advertising (ce système de publicités d&eacu...
Vincent Coquaz - 30 octobre 2014 -
New york interdit l'espionnage publicitaire : merci Buzzfeed !
Buzzfeed, ce ne sont donc pas seulement des listes, du native adversting, des chats et des chiens. Le site publie aussi, au milieu des animaux domestiques, de longues enquêtes. Et l'une d'entr...
Robin Andraca - 8 octobre 2014 -
Bernard Arnault et "l'oiseau de verre" du Bois de Boulogne
"Sublime", "extraordinaire", "exceptionnel", "spectaculaire", "majestueux", "monumental", "incroyable", "impressionnant", voire "sensuel". A lire la presse, la vision du bâtiment de Bernard Arn...
Sébastien Rochat - 5 octobre 2014 -
Vice n'aime pas dire du mal des marques
Oui, mais il faut d'abord demander l'autorisation ! C'est ce que révèle sur son compte Twitter Charles Davis, rédacteur en chef adjoint du bureau de Vice à Los Angeles, d&...
Robin Andraca - 3 octobre 2014 -
Films/séries : après le placement de produits, le "placement d'idées"
"C'est plus grave que le placement de produits, car c'est plus subtil et rien n'avertit le public." Cette mise en garde vient d'un membre du CSA, Christine Kelly et vise une nouvelle pratique, en for...
Vincent Coquaz - 8 septembre 2014