Le New York Times bloque la pub sur (quelques) tragédies

Vincent Coquaz - - Publicité - 21 commentaires

Bloquer la pub sur les articles qui font état de tragédies ? Un blogueur a découvert que le New York Times et quelques autres médias anglosaxons utilisent des balises dans le code de leur site pour cacher les pubs autour d'articles sur les sujets sensibles. Mais combien d’articles sont concernés ? Et sur quels sujets ?

"C’est presque comme un aveu que les publicités sont envahissantes et gênantes". Le site spécialisé Nieman Lab rapporte que plusieurs sites d’info comme le New York Times, le Guardian ou Buzzfeed utilisent un "bloqueur de pub pour tragédies". Il s’agit en fait de balises dans le code de certains articles pour empêcher l’affichage des publicités.

La balise <meta property="ad_sensitivity" content="tragedy" /> (qui indique que l’article est un “sujet sensible” concernant la publicité puisqu’il s’agit d’une “tragédie”) a été découverte par le blogueur Parker Higgins, sur un article du s...

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