-
MTV Espagne lance une "Star Academy'" du e-sport
Ils s’appellent "Send0o", "Miniduke", "Inkos", "Falco" et "Sou". Ils ont la vingtaine et pendant quatre mois, ils vont s’entraîner dur sous l’œil des caméras de ...
Manuel Vicuña - 12 mai 2016 -
La fausse sextape était un (mauvais) coup de pub
"C’est le genre de situation à laquelle personne ne souhaiterait être confronté". Dans un article publié le 10 mai 2016 (et mis à jour depuis), Les Inrocks reve...
Robin Andraca - 11 mai 2016 -
Aveuglé par le "génie du luxe" de LVMH, M6 "oublie" la Roumanie
C’est l’histoire d’un "génie du luxe", de la "marque française la plus puissante" du monde. Une entreprise au "succès insolent" et à "l’incroyable r...
Vincent Coquaz - 2 mai 2016 -
Dans l'Internet de Nabilla (1)
LE NERF DE LA GUERRE. Quand la notoriété de quelqu’un ne repose sur aucune compétence, ce n’est donc pas la compétence qu’on vend, mais la notoriété elle-même. Partant de ce constat que j’estime plutô...
Klaire - 24 avril 2016 -
Une boutique en ligne invente le "journaliste sponsorisé" (mais pas payé)
"Olivier a 28 ans et est journaliste. Depuis l'été 2011, il travaille chez Télérama, au service médias". Le portrait d'Olivier Tesquet, publié le 13 avril su...
Robin Andraca - 13 avril 2016 -
"Recettes Pompettes" : le Ministère saisit... un jury de la pub
"jury de la déontologie publicitaire" afin d'interdire la diffusion de l'émission. Un organe chargé de faire respecter des règles déontologiques... dans la publicit&...
La rédaction - 13 avril 2016 -
Comment Coca abreuve les études sur l'hydratation
La liste aura mis six mois à arriver. En octobre 2015, l'ONG allemande de défense des droits des consommateurs Foodwatch demandait à Coca-Cola de rendre publique la liste des "pr...
Justine Brabant - 13 avril 2016 -
Le Figaro (groupe Dassault) à la gloire de Dassault
Le Figaro fait très fort aujourd’hui : dans son supplément éco du 5 avril, le quotidien appartenant au groupe Dassault consacre deux articles à la gloire de son prop...
Anne-Sophie Jacques - 5 avril 2016 -
L'enfer que nous préparent les publicitaires pour les prochaines années
Première grande tendance publicitaire, selon IPG Mediabrands ? "La discussion". Façon Siri, l’application Apple qui répond à la voix aux questions que vous posez &agr...
Vincent Coquaz - 28 mars 2016 -
Pub en ligne : "Il faut bien que les journalistes bouffent !"
Pour en débattre sur notre plateau, Emmanuel Parody, secrétaire général du Geste, l’association des éditeurs de contenus en ligne, qui coordonne l’opération anti-bloqueurs, Eric Mettout, directeur adj...
La rédaction - 25 mars 2016