-
Morandini : une marque de jus de fruit retire ses budgets pub
Après une première émission sans pub (comme @si le racontait ici), plusieurs annonceurs ont repeuplé les spots publicitaires du second numéro de Morandini Live !. Il...
Robin Andraca - 19 octobre 2016 -
Facebook veut obliger les médias à identifier les contenus sponsorisés
Facebook (aussi) veut un peu plus de transparence. Comme @si vous le racontait ici, Youtube permet désormais aux vidéastes d’indiquer (en tout petit) quand un contenu est financ&e...
Vincent Coquaz - 13 octobre 2016 -
Youtube permet d'indiquer les contenus sponsorisés
Enfin un peu de transparence sur Youtube ? La plateforme vidéo de Google a mis en place une solution très simple pour que les vidéastes puissent signaler tout contenu sponsoris&e...
Vincent Coquaz - 5 octobre 2016 -
Publi-reportage : un start-upeur dénonce les pratiques des médias
des entreprises. Alors que lui-même a été approché par une régie publicitaire lui proposant, moyennant finances, de vanter les mérites de son entreprise dans ...
Manuel Vicuña - 15 septembre 2016 -
11-Septembre : matelas et Coca à tous les étages !
Grande promotion sur les matelas avec une « Twin Towers Sale », un « Twin Price ». Les deux piles de matelas s'effondrent sous les yeux de la vendeuse horrifiée, qui c...
Alain Korkos - 13 septembre 2016 -
Sublet, Lemoine, Lapix : l'art de l'invitation croisée
Vous ne connaissiez pas C l’hebdo, la nouvelle émission de France 5 consacrée aux médias? Pas de souci, TF1 se fait une joie de vous en parler. Ce vendredi 9 septembre, la ...
Manuel Vicuña - 12 septembre 2016 -
Brave, le navigateur qui veut remplacer (plutôt que bloquer) les pubs
Brave, plus fort qu'Adblock ? L’ancien co-fondateur de Mozilla, Brendan Eich (qui a quitté la fondation suite à une controverse liée à son opposition au mariage homo...
Vincent Coquaz - 6 septembre 2016 -
TF1 veut promouvoir LCI (comme France 2 le fait pour franceinfo)
Le patron de TF1 n’a pas apprécié le lancement en fanfare de franceinfo et l’a fait savoir au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. "Nous venons de saisir le CSA ...
La rédaction - 5 septembre 2016 -
Comment les pubs Facebook apparaissent sur votre fil d'actu
Vous vous baladez sur Facebook. C'est la rentrée des classes aujourd'hui, et ça se voit. Sur votre fil d'actu, vos "amis" postent tous, ou presque, la même photo : leur enfant, su...
Robin Andraca - 1 septembre 2016 -
Le journalisme culturel compromis par le marketing (La Revue du Crieur)
On connaissait les relations un peu rapprochées qu’entretiennent certains journalistes jeux vidéo avec l'industrie qu'ils couvrent (@si y consacrait une émission et un doss...
Vincent Coquaz - 16 août 2016