Youtubeurs : magouilles sur les armes des jeux video !
Robin Andraca - - Publicité - Nouveaux medias - 24 commentairesFusil bleu vif : 1039 dollars. Couteau customisé : 2500 dollars.
Vanter les mérites d'un site de paris en ligne sur sa chaîne Youtube, qui compte plusieurs millions d'abonnés, sans préciser qu'on est... propriétaire du site en question. Voilà le joli tour de passe-passe réussi par deux très célèbres Youtubeurs américains. Le subterfuge a cependant pris fin, dimanche 3 juillet, avec les révélations d'une autre chaîne Youtube. Derrière la supercherie, des millions de dollars en jeu et un étonnant marché, dont la légalité est contestée : la vente en ligne d'armes virtuelles.
"Gagner 13 000 dollars en 15 minutes", "Gagner masse de $$$ !!!" : ces derniers mois, les chaînes Youtube TmarTn et The Syndicate Projet, respectivement 3 et 9 millions d'abonnés, avaient semble-t-il trouvé la technique pour faire gonfler leur compte en banque en quelques minutes. L'astuce ? Se rendre sur le site CSGOLotto.com, où les joueurs de Counter Strike : Global Offensive, l'un des jeux de tir à la première personne les plus joués au monde en ligne, parient. De l'argent ? Pas tout à fait. Les joueurs de CSGO parient leurs... propres armes, récupérées dans le jeu ou parfois... achetées un bon prix sur le net.
Exemple de paris sur le site CSGOLotto
Le...