iTELE : cap sur le publi-rédactionnel

Robin Andraca - - Publicité - 11 commentaires

Zoom sur "Ambitions d'entrepreneurs" : la com' déguisée en flash info

De plus en plus de publirédactionnel sur iTELE ? C'est l'une des craintes de la société des journalistes de la chaîne qui a décidé, jeudi 2 juin, de mettre au vote une motion de défiance contre la direction, à l'issue d'une réunion entre la SDJ et Canal+. En cause, notamment : la volonté de la direction de donner davantage de place sur son antenne aux programmes payés par les marques. Du publirédactionnel sur iTELE ? C'est pourtant déjà plus ou moins le cas depuis cinq ans avec le magazine Ambitions d'entrepreneurs, sponsorisé par la banque Palatine.



La scène est racontée sur le site des Jours. "La SDJ a expliqué devant la rédaction la grande idée exposée par Serge Nedjar [patron d'i-Télé] : multiplier les programmes d’annonceurs ou encore les programmes billboardés.". Billboardés ? Entendez plutôt des programmes payés par les marques qui mélangent joyeusement les genres entre pub et journalisme (@si vous en parle régulièrement).

LesJours.fr, 03/06/2016

La suite est encore plus croustillante. "C’est le moment qu’a choisi Serge Nedjar pour lâcher : «Il faut que les mentalités changent». Pile-poil au moment où la SDJ tentait de lui ra...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s