La fausse sextape était un (mauvais) coup de pub
Robin Andraca - - Intox & infaux - Publicité - 5 commentairesUn groupe de musique américain piège des médias du monde entier
Vendre une fausse sextape pour faire la promotion de son prochain clip? C'est l'idée, un peu tordue, d'un groupe de musique américain qui en l'espace de 24h a réussi à se jouer des médias du monde entier (en France aussi). C'était avant que le lièvre ne soit levé par un blog féministe américain, et que le groupe soit accusé de saper le combat des vraies victimes de "revenge-porn" qui apparaissent, sans leur consentement, dans des vidéos au contenu sexuellement explicite.
"C’est le genre de situation à laquelle personne ne souhaiterait être confronté". Dans un article publié le 10 mai 2016 (et mis à jour depuis), Les Inrocksrevenaient sur la curieuse mésaventure du groupe d'électro-pop américain Yacht. "Un matin, le duo Yacht, également couple dans le civil, s’est levé, a allumé son ordinateur, et est tombé sur une sextape; la sienne", raconte le journaliste Xavier Ridel. Problème: la sextape en question n'a jamais existé et ce hoax d'un nouveau genre ne visait, en réalité, qu'à promouvoir la prochaine vidéo du groupe.
Le Journal de Montreal, aussi, est tombé dans...