Bolloré offre l'Olympia (et la com') à Hanouna

La rédaction - - Publicité - Médias traditionnels - 0 commentaires

"Des performances à couper le souffle : duos improbables, chorégraphies de folie, acrobaties et magie...". Ce n'est pas le programme d'été des cirques Pinder ou Zavatta, mais le teaser de la prochaine émission de Touche pas à mon poste, l'émission de D8 présentée par Cyril Hanouna, qui se délocalise ce jeudi sur la scène de l'Olympia à Paris. "Un spectacle exceptionnelet l'assurance d'une soirée pleine de bonne humeur" promet Direct Matin, journal gratuit qui appartient à Vincent Bolloré. L'émission sera diffusée ce soir en prime-time sur D8, chaîne du groupe Canal+, qui appartient ... à Vincent Bolloré. Une petite auto-publicité, dont le journal s'est fait la spécialité, dans le but d'aider l'émission à faire un nouveau record d'audimat après "les plus de 2 millions de téléspectateurs" enregistrés lors du prime time délocalisé il y un mois à Las Vegas. "Toujours plus haut, toujours plus fort", prophétise le journal.

Direct Matin - 19 mai 2016

"Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont répété des heures pour offrir un spectacle incroyable sur plus grande scène parisienne" averti Direct Matin. De quoi épater le public, à n'en pas douter. Mais l'Olympia n'a certainement pas tout à fait été choisi au hasard. La salle de spectacle est la propriété de Vivendi, dont Bolloré est le PDG. Le lieu emblématique de la scène artistique avait déjà accueilli l'assemblée générale des actionnaires du groupe le 21 avril dernier. Une réunion qui avait d'ailleurs pris des allures de "one-man show" de Bolloré, en opération séduction auprès des salariés de Canal+.

D8 - vidéo de présentation de l'émission "Touche pas à mon poste"

Avec ce nouveau coup de com' offert par Bolloré, Hanouna n'en finit donc pas de réinventer les codes de son émission pour battre des records d'audience. Il y a quelques jours, il annonçait déjà "un évènement exceptionnel décidé avec toute la direction de la chaîne" : le présentateur tentera de battre le premier septembre prochain "le record d'une émission en direct" en tenant l'antenne pendant 24 heures non-stop. Un concept "génial" selon ses chroniqueurs déguisés en plateau qui applaudissent et salivent d'avance. Et si Hanouna a parfois réellement du mal à rendre l'antenne, il assure ce coup ci qu'il "ne dormira pas" et fera venir le Guinness Book des records pour homologuer "cette folie".  Lequel Guinness book qui, tiens, n'appartient pas à Bolloré. Pas encore ?

(par Maxime Jaglin)

Lire sur arretsurimages.net.