Publi-reportage : un start-upeur dénonce les pratiques des médias

Manuel Vicuña - - Publicité - 9 commentaires

Pubs cachées ou trop discrètes ? Les cas de Challenges.fr et Capital.fr

Dans un billet de blog, le dirigeant d'une start up parisienne, Nicolas Dabbaghian, poussait un coup de gueule en début de semaine contre certains médias qui se font payer pour "encenser"

des entreprises. Alors que lui-même a été approché par une régie publicitaire lui proposant, moyennant finances, de vanter les mérites de son entreprise dans les magazines Challenges et Capital, Dabbaghian dénonce une certaine opacité dans la pratique. De fait, sur les sites de Capital et de Challenges, les publi-reportages ne manquent pas. Mais sont-ils toujours indiqués comme tels ?

C’est une pratique "nocive", une "dérive du publi-rédactionnel" qu’il dénonce publiquement. Nicolas Dabbaghian, co-fondateur d’une start-up parisienne a décidé de pousser un coup de gueule. Dans un billet de blog publié lundi 12 septembre ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s