Brave, le navigateur qui veut remplacer (plutôt que bloquer) les pubs

Vincent Coquaz - - Publicité - Numérique & datas - 13 commentaires

Et si au lieu de bloquer complètement la publicité en ligne, l'internaute pouvait choisir d'en afficher certaines, peu intrusives, et se rémunérer (un peu) au passage ? C'est la promesse d'un nouveau navigateur, Brave, lancé par un ancien fondateur de la Fondation Mozilla. Un logiciel qui veut donc remplacer les pubs des sites que vous visitez... sans qu'on sache vraiment par quoi il veut les remplacer.

Brave, plus fort qu'Adblock ? L’ancien co-fondateur de Mozilla, Brendan Eich (qui a quitté la fondation suite à une controverse liée à son opposition au mariage homosexuel) veut changer le modèle économique d’une bonne partie du web. Et ce avec un nouveau navigateur appelé Brave (déjà disponible sur ordinateur et mobile), et qui a levé le mois dernier 4,5 millions de dollars. Développé en open source, le logiciel est basé sur le navigateur Chromium, tout comme Google Chrome. Ce n’est donc pas sur la technique que Brave compte se démarquer mais sur une promesse : réinventer le rapport de l’utilisateur avec la publ...

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