-
Cyberharcèlement / 18-25 : appel au boycott publicitaire de Webedia
Il aura fallu attendre une vaste mobilisation de journalistes contre le cyber-harcèlement, subi par leur consoeur Nadia Daam et par les créateurs du numéro anti-relous, pour que ...
Manuel Vicuña - 5 novembre 2017 -
Pub dove : l'actrice noire explique ne pas être "une victime"
Le Guardian a publié ce mardi 10 octobre 2017 une tribune de Lola Ogunyemi. La jeune femme noire, qui apparaissait dans la pub de Dove, supprimée après que la marque a ét&...
Juliette Gramaglia - 10 octobre 2017 -
Pub gel douche jugée raciste : la vidéo était plus longue !
L'information a fait le tour des médias français (et internationaux) ce lundi 9 octobre. La marque Dove a dû retirer une de ses publicités Facebook, après un mouveme...
La rédaction - 9 octobre 2017 -
Partenariats : Télérama annule un débat à Clermont-Ferrand
Télérama, 5 octobre 2017 L'histoire, la voici : à l'occasion des "Effervescences", festivités se déroulant du 6 au 8 octobre pour promouvoir la candidature de Clerm...
Juliette Gramaglia - 6 octobre 2017 -
Cabrel/Deezer : articles et pub se chevauchent dans Le Parisien
Et pour fêter ces quatre décennies, le chanteur Francis Cabrel n’a pas seulement livré en exclusivité ses deux dernières chansons (inédites) à RT...
Anne-Sophie Jacques - 18 septembre 2017 -
Pour la rentrée, on a débusqué les pubs Instagram des chroniqueurs de Hanouna
La rentrée est au mélange des genres. Journalistes et politiques, chroniqueurs et... homme sandwich? Lundi soir, Touche pas à mon poste, l'émission phare de C8 a repris, avec son animateur Cyril Hanou...
Capucine Truong - 6 septembre 2017 -
Un journal allemand critiqué pour une publicité pro-Erdogan
Double jeu ou malheureux faux pas ? Le quotidien allemand basé à Munich Süddeutsche Zeitung (SZ) s'est fait critiquer samedi 15 juillet pour avoir publié dans son édi...
Juliette Gramaglia - 17 juillet 2017 -
Pub : l'offensive désordonnée des médias français contre Facebook et Google
Libe.fr, 4 juillet 2017 Ces derniers jours, il est beaucoup question de "Gravity" ou de "Skyline" dans les médias français. Une passion soudaine pour la science-fiction ? Non. Il s'agi...
Robin Andraca - 6 juillet 2017 -
Le Figaro : pub pour un livre d'Edouard Philippe (dans un article sur E. Philippe)
"Philippe, le changement sans précipitation". Comme l'ensemble de la presse quotidienne française, Le Figaro revient ce matin, dans son édition papier, sur le discours de politiq...
La rédaction - 5 juillet 2017 -
Publi-rédac : comment les marques se font discrètes (Obs)
L'Obs revient ce 2 juillet sur "l'irrésistible ascension du contenu publicitaire" dans les médias. La tendance n'a rien de nouveau : comme nous l'avons déjà largement &eac...
Juliette Gramaglia - 4 juillet 2017