Pub : l'offensive désordonnée des médias français contre Facebook et Google

Robin Andraca - - Publicité - Nouveaux medias - Financement des medias - 4 commentaires

Le Monde, Le Figaro et Les Echos se prennent pour des réseaux sociaux

C'est l'histoire d'un village peuplé d'irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahisseur... Ou plutôt de plusieurs grands médias français qui ont décidé de s'allier pour résister à Facebook et Google dans le domaine de la pub sur le net. Mais comment s'organise cette résistance, où Le Monde et Le Figaro font déjà bande à part ?

Libe.fr, 4 juillet 2017

Ces derniers jours, il est beaucoup question de "Gravity" ou de "Skyline" dans les médias français. Une passion soudaine pour la science-fiction ? Non. Il s'agit plutôt de la dernière offensive des médias français pour récupérer quelques parts dans l'enfer de la publicité sur le net, trusté depuis plusieurs années par les démons Google et Facebook.

L'offensive a été menée en deux temps : le 4 juillet, c'est d'abord l'alliance Gravity qui entre en piste. Lancée à l'initiative des groupes Les Echos-Le Parisien (LVMH) et Lagardère, cette grande coalition réunit du beau monde côt&eac...

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