Pour la rentrée, on a débusqué les pubs Instagram des chroniqueurs de Hanouna

Capucine Truong - - Publicité - Déontologie - 13 commentaires

Commerce d'influence décomplexé

Pour la rentrée, @si s'est posté devant Touche pas à mon poste (TPMP). Et s'est aussi créé un compte Instagram. Il y a un rapport : sur le réseau social de photographies, certains chroniqueurs de TPMP monnayent des "posts sponsorisés", dans lesquels ils se mettent en scène avec les produits des marques qui les payent. Un secret? Pas du tout : chez TPMP, l'équation "acteur des médias = commerce d'influence" est assumée.

La rentrée est au mélange des genres. Journalistes et politiques, chroniqueurs et... homme sandwich? Lundi soir, Touche pas à mon poste, l'émission phare de C8 a repris, avec son animateur Cyril Hanouna, et sa fournée de chroniqueurs. D'un côté du plateau :

De gauche à droite : Jean-Luc Lemoine, Agathe Auproux, Rachid Arhab, Isabelle Morini-Bosc et Pierre Menes

Et de l'autre :

De gauche à droite, Maxime Guény, Jean-Michel Maire, Valérie Benaïm, Dominique Faruggia

Parmi eux, certains ont un compte Instagram (ce qui est très bien, même @si s'y est finalement mis). Et certains, sur leur compte, exposent de magnifiques photos.

Hôtels chics et fringues à la mode

Agathe Auproux, ancienne journaliste aux Inrocks et à Livres Hebdo, chroniqueuse p...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s