-
Quand la radio finançait la reconstruction d'un village normand
Le long de la route reliant Caen à la Mer, un panneau indique le bourg d'une commune avec un qualificatif qui interpelle les passants : "Epron, Village de la Radio". S'il y a bien une station de radio...
Justin Lecarpentier - 16 novembre 2024 -
Un rapport sur la pub auto dans les médias… peu médiatisé
Cette émission est diffusée en direct un mardi sur deux à partir de 17 h 30 sur notre chaîne Twitch. Cet épisode a été enregistré le 12 novembre. - 3:40 Massive, la pub automobile dans les médias ...
La rédaction - 14 novembre 2024 -
"Challenges" confronté à des publireportages douteux en série
"Il avait l'air sûr de lui, calme… Il avait même acheté un publi-reportage dans Challenges !" Cette citation de la victime d'un jeune "businessman" – nommé "Thibaut", un nom changé – ayant m...
Loris Guémart - 17 octobre 2024 -
"Herbalife" booste sa com' à coup de publi-interviews
Si le nom Herbalife vous dit quelque chose, c'est normal : cette société venue de Californie est implantée de longue date en France, et s'offre régulièrement, ces dernières années, de fausses intervie...
Loris Guémart - 14 octobre 2024 -
L'étrange médiatisation publicitaire d'Omar Harfouch
Pleines pages de pub dans de grands hebdomadaires, publireportages en pagaille, tribunes, interviews et portraits flatteurs, sans oublier des affiches sur 70 colonnes Morris et sur 200 mats des rues p...
Loris Guémart - 19 septembre 2024 -
"60 millions" dénonce les contenus sponsorisés des médias
Si Arrêt sur images couvre depuis longtemps les errements des grands médias qui multiplient les publireportages et autres articles sponsorisés, dont les mentions publicitaires sont si minimes qu'elles...
Loris Guémart - 4 août 2024 -
"So Foot" blasé face aux exigences de comm' des footballeurs
Dans son numéro de juin consacré à l'Euro 2024, le magazine So Foot publie un édito salé envers les footballeurs français et leurs entourages. Après avoir raconté comment un footballeur de l'équipe de...
Loris Guémart - 17 juin 2024 -
Google sévit contre les codes promos des médias, panique à bord
Tempête dans les services marketing des grands médias, qui sont nombreux à gérer des portails de codes promotionnels : Google a décidé de ne plus les mettre en avant sur son moteur de recherche, et mê...
Loris Guémart - 21 mai 2024 -
Fact-checking, quand les médias n'écoutent pas les faits
Le fact-checking médiatique est-il efficace sur les médias ? Retour sur trois cas croisés ces derniers mois. Premier d'entre eux, la "lecture rapide" : dès 2021, le site spécialisé Futura Sciences mon...
Loris Guémart - 17 avril 2024 -
Les légumes secs n'ont pas les faveurs des médias
Comment promouvoir les légumes secs quand même ses lobbys ont du mal à les recommander sans évoquer la nécessité de manger de la viande, alors même qu'ils constituent l'aliment idéal – pour le cl...
Loris Guémart - 16 avril 2024