Climat : un rapport "explosif" veut interdire des pubs, les médias peu intéressés

Loris Guémart - - Silences & censures - Publicité - Investigations - 7 commentaires

Révélé par "L'Informé", le rapport de trois ministères propose pourtant quelques mesures radicales

"C'est un document brûlant, jusqu'ici resté secret", lance le site d'enquêtes économiques l'Informé le 25 mars en rendant public un rapport des inspections générales des ministères des Finances, de la Culture et du Développement durable commandé par Gabriel Attal lors de son dernier jour à Matignon, et destiné à "rendre la publicité plus durable". Et le média de décrire que "les auteurs pointent notamment que sur 34 milliards d'euros consacrés à la publicité, 22 produits phagocytant un quart du budget «présentent des caractéristiques souvent contraires à une consommation durable et de qualité»", c'est-à-dire "le plus souvent, de véhicules SUV et de fast-food". Les mesures les plus radicales concernent l'interdiction pure et simple des ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s