La branche française de "Forbes" percluse de pubs cachées

Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - 0 commentaires

Une enquête de "Marianne" cite des investisseurs floués à cause de publirédactionnels trop discrètement signalés

Une récente enquête de Marianneplonge dans les coulisses peu reluisantes du magazine et du site web de la déclinaison française du média économique Forbes. Son auteur, Quentin Müller, s'attarde longuement sur la pratique semble-t-il généralisée du publirédactionnel, qu'il soit officialisé par la présence du terme "brandvoice", ou dissimulé en échange d'autres investissements publicitaires ou en nature – par exemple lorsque son dirigeant Dominique Busso démarchait des hôtels de luxe pour y passer des séjours en échange de critiques flatteuses. Marianne se penche notamment sur le cas de deux publireportages "brandvoice" de la société d'investissement en cryptomonnaies CashAngel. "Je représente une plaignante qui m'a avoué avoir lu leur ...

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