"La France à découvrir" sur Sud Radio : émission ou publicité cachée ?

Loris Guémart - - Publicité - Médias traditionnels - Déontologie - Financement des medias - 2 commentaires

Pour 3 000 euros HT, les élu·es s'offrent une heure de promo payée par leurs contribuables

Le 10 juillet dernier, la mairie LR de Noyon (Oise) se félicite sur Facebook d'avoir été "invitée" par Christophe Jicquel sur Sud Radio, son émission La France à découvrir ayant "mis en lumière" sa commune. Cette émission d'une heure est diffusée tous les samedis et dimanche à l'antenne de la radio du groupe d'expertise comptable Fiducial. Sauf que le 17 juillet, l'hebdomadaire local Oise Hebdochange le cadrage de cette invitation, en révélant qu'elle s'est faite contre une rémunération de 3 000 euros HT payés par les contribuables de Noyon – et cette fois-ci, la maire n'a pas répondu aux sollicitations, pas plus qu'à celle d'Arrêt sur images d'ailleurs. "Nous nous sommes procurés un document réservé aux collectivités qu'il s'agisse d...

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