Nike dicte le placement des bleus sur la photo officielle
La rédaction - - Publicité - 0 commentairesLes bleus sont placés sur la photo officielle en fonction de leurs chaussures. Si les joueurs sont autorisés à jouer avec les crampons de leur fournisseur personnel, le fournisseur de l'Equipe de France est pourtant Nike. La marque ne souhaite donc pas que des chaussures Adidas ou Puma polluent sa visibilité en apparaissant au premier rang.
Aucun risque de croiser d'autres marques sur la photo (Photo A. Mounic pour L'Equipe)
Les grands devant et les petits derrière. Rue89 décortique le placement des joueurs sur la photo qui présente la sélection française pour la Coupe du monde au Brésil. Ils ont ainsi remarqué que le placement "oblige Varane à se ratatiner et Cabaye à se tenir droit comme un I pour faire oublier les 16cm d’écart entre les deux."
Qu'importe la différence de taille, l'important c'est l'équipement. Tous les joueurs de l'écurie Nike sont situés au premier rang - sauf Lloris, égérie Nike relégué au troisième rang avec ses collègues gardiens - afin qu'aucune autre marque ne puisse apparaitre sur l'image.
L'équipementier a également profité de la séance photo pour ajouter trois ballons de sa marque devant les joueurs. C'est pourtant Adidas qui a produit le ballon officiel de la Coupe du monde (fabriqué par des ouvriers pakistanais, comme le remarque Rue89).
Elisabeth Denys