Plateau télé
Un plan de communication, d'un ministre ou d'une star, à la télé ou dans les magazines, répond toujours à des objectifs précis, parfois cachés. Notre chroniqueur Sherlock Com' les passe à la loupe en se faisant son plateau télé. En ligne un dimanche sur deux !
-
Pourquoi Macron et Le Maire ne veulent pas défriser les coiffeurs
________________________________________________________________________ Beauté Sélection On ne va pas y couper. C’est sans doute ce que les décrypteurs de com’ Barthès, Burki et consorts se sont dit...
Sherlock Com' - 18 septembre 2016 -
Du quinoa, un NKThon, et Manu, Brigitte & Julie
________________________________________________________________________ La recette d'une bonne reprise médiatique : quinoa, tomate, avocat et concombre Pour perdre cinq kilos en un mois, ne vous ad...
Sherlock Com' - 11 septembre 2016 -
Chut ! Les Tigre français en Libye sont faméliques
Le plan d'attaque était bien préparé : un sujet dans le JT de France 2 du 15 juin, un reportage dans le numéro de Paris-Match du lendemain. Et deux opérations embarquées. Bienvenue dans la...
Sherlock Com' - 21 juin 2011 -
Fillon, ou l'éternelle revanche
Comme Fillon ne dit jamais rien, chaque haussement de sourcil suffit à déclencher un tsunami médiatique. Tous ses faits et gestes sont surinterprétés par la presse. Dès lundi, on nous a...
Sherlock Com' - 29 septembre 2010 -
Le Monde enc...ense Val
Une telle prouesse journalistique valait bien la Une du Monde magazine de ce week-end. Mais comment la journaliste a-t-elle réussi à voir le contraire de ce que la presse décrit de...
Sherlock Com' - 13 juillet 2010 -
L'Eldorado trompeur du visiophone à fil
DU fil, un combine, l'avenir La semaine dernière, vous étiez tranquillement en train de lire l'édito de Christophe Barbier dans L'Express sur la fierté du drapeau français, qu...
Sherlock Com' - 7 juillet 2010 -
Veolia continuera à vous pomper en Ile de France
Comment ? En présentant le meilleur dossier, selon le successeur d'Henri Proglio, Antoine Frérot, qui s'est félicité du résultat dans une interview...
30 juin 2010 -
Dominique de Banlieue : le nouveau Villepin des médias
"Nous n'acceptons pas qu'un gouvernement se lance dans une fuite en avant sécuritaire et que le Kärcher tienne lieu de politique dans le déni des réalités &eacute...
23 juin 2010 -
Match célèbre Riboud, le Gandhi du yaourt
C’est en substance le message que veut faire passer Franck Riboud dans une interview exclusive à Paris-Match. Pas crédible ? Détrompez-vous : le PDG de Danone vi...
9 juin 2010 -
Hortefeux dégaine son Taser
Du nom de Taser, cette arme avait été interdite pour les polices municipales en septembre dernier, le Conseil d'Etat estimant insuffisant l'encadrement réglementaire ...
26 mai 2010