Débat à 11 : le débrief des débriefs

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 9 commentaires

Canal+ était sur le parking, C à vous a pompé Twitter, Eldin a rigolé avec Collard

"Bon les gars, bien joué pour Mélenchon. Maintenant, on a un débat à préparer. C'est du jamais vu, faut mettre le paquet : filmer les loges, mesurer la taille des pupitres, compter les ampoules et les caméras, on veut tout savoir. Pour l'après-débat, Jean-Michel et Gérard seront à deux caméras sur les parkings. Cathy, pour les montages, t'embête pas, regarde Twitter. Et comme invité sur le plateau, demandez à Collard s'il veut bien venir". C'est en substance ce qui s'est dit dans les conférences de rédaction de France 5, Canal+ et C8 pour couvrir le débat des 11. La preuve en images.


"Historique", "inédit", "décisif". Les qualificatifs ont tourné en boucle la veille du fameux débat organisé par BFMTV et CNews. Et pour un débat historico-inédit, dispostif décisif : Salhia Brakhlia, ex-Petit journal, a fait un live Facebook de 12'50 pour nous faire visiter les loges. Un peu comme Barthès (TMC) qui avait fait la promo du débat des primaires de TF1 (même groupe), Brakhlia a joué la speakerine pour sa chaîne. "C'est hyper bien organisé parce que chaque candidat a la même loge, elles sont identiques", explique Brakhlia.


Exemple avec la loge de Fillon qui a une "table pour le maquillage, une télé pour voir l'actu avant le plateau" et un "petit canapé rouge, le détail qui tue".


Fillon est juste à côté d'Asselineau. Et comme ...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s