Morandini, usine de recyclage de la trash télé de Bolloré

Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 17 commentaires

Autopromo, zapping et service après buzz

La qualité, ça se paye. Après 31 jours de grève et 94 départs de journalistes, Bolloré a enfin sa dose quotidienne de Morandini sur Cnews. Tous les jours, à 11h, l'animateur "décrypte les médias" et "la communication politique" au sens large. Très large même : du pénis dans Maya l'abeille aux shootings nus de téléréalité, en passant par Intervilles, Tapie et Macron. De la télépoubelle comme Morandini sait en faire depuis vingt-quatre ans, avec prolongement sur Internet (relire la chronique de Klaire) ? Pas seulement. Car si le casier médiatique de l'animateur n'est plus à dérouler, derrière les infos bidon et les chroniqueurs low cost se cache une vraie stratégie de groupe.



Antenne dans 3... 2... 1... "Bonjour et bienvenue dans Morandini Live en direct et en simultanée sur Cnews et Non Stop people". Du bleu, du rouge, des écrans and Morandini : on se croirait sur CNN.

Enfin CNN, un CNN de carton-pâte à la Morandini. Car si les écrans donnent l'illusion d'être dans une émission d'info en live, c'est plutôt un fond vert avec une image animée qui ne change jamais d'un jour à l'autre. Si si, regardez bien, tous les matins, Morandini vous accueille en compagnie du pape (à droite) et Stéphane Bern (en haut à gauche).

Le jeu des 7 erreurs


Outre Bern et le pape, Morandini peut aussi compter sur d’autres chroniqueurs de choc. Comme par exemple...

- un journaliste sportif (pour donner son avis sur le chrono de Delaho...

Lire sur arretsurimages.net.

Cet article est réservé aux abonné.e.s