Enquêter demande du temps et, grâce à vous, on le prend !

La rédaction - - Financement des medias - La vie du site - 7 commentaires

Cette année encore, vos dons peuvent tout changer


On fait le bilan de l’année ?

En 2025, vous avez pu découvrir plus de 500 articles et émissions sur le site et profiter d’une information libre et d’une critique transparente des récits médiatiques semble vous tenir à cœur car vous étiez plus de 3,5 millions à vous rendre sur le site pour les consulter. 


Grâce à votre soutien, l’heure était aux révélations cette année. En octobre dernier, Élodie Safaris était l’une des seules journalistes en France à ouvrir le livre de Nora Bussigny, "Les Nouveaux Antisémites". Sa contre-enquête ultra-fouillée en trois volets fait voler en éclat la thèse du livre, et interroge sur la grande complaisance des télés qui lui ont ouvert leurs plateaux. Quand Libé a consacré mi-novembre un portrait très favorable à l'autrice, vous avez été des dizaines à partager notre enquête en commentaires, et à inviter des lecteurs à s'abonner à ASI.

Mais ce n’est pas tout, nous avons aussi été les premiers à montrer comment le service public, notamment FranceInfo ou le nouveau 20h de Léa Salamé sur France 2, pouvait parfois être confondu avec… CNews, en reprenant certaines de ses idées, et parfois même directement ses chroniqueurs. Tout comme les magasins Relay mettent régulièrement en avant des titres conservateurs, émanant de maisons d’édition possédées par Bolloré. Nous vous avons aussi proposé un face à face inédit entre Guillaume Erner et Daniel Schneidermann, qui a convaincu plus de 200 nouveaux abonnés.

Enfin, il y a eu du nouveau du côté des chroniques, avec le lancement de Quoi qu’il en coûte (qui signe le grand retour de Maurice Midena) et Une famille en or (par Aurélia Blanc). Arrêt sur images vous a aussi proposé un podcast original en 3 épisodes, signé Estelle Ndjandjo, à l’occasion des 20 ans de la mort de Zyed et Bouna. 


Mais vos dons soutiennent aussi…

En 2025, l’heure n’était pas seulement aux révélations mais aussi aux nouveaux projets pour Arrêt sur images. 

Cela ne vous a pas échappé, aux côtés de 5 autres médias indépendants, nous avons ressuscité la plateforme de La Presse libre pour vous permettre de lire (et soutenir) plusieurs médias indés sans devoir vous ruiner. 

Pour la première fois depuis plusieurs années, nous avons organisé un événement à Paris pour les 30 ans de l’émission… et on a tellement aimé qu’on a décidé de partir en tournée à travers la France pour vous rencontrer chaque année.

Nous avons aussi collaboré avec Quentin Faucompré (Le Grand Soulagement) pour créer la première ligne de goodies Arrêt sur images. Vous avez pu la retrouver sur nos événements de l’année, mais elle sera très bientôt disponible pour toutes et tous sur notre boutique en ligne 👀


Faire un don, c’est s’engager pour une info libre !

Informer et dénoncer, c’est bien mais faire bouger les choses, c’est mieux. Sans vos dons et vos abonnements, Élodie n’aurait pas pu consacrer un mois entier à lire le livre de Nora Bussigny et mener son enquête, Pauline n’aurait pas pu scruter FranceInfo pour répertorier et dénoncer ses biais d’extrême droite... En bref, derrière chaque enquête qui dérange, un travail de longue haleine est nécessaire et vous êtes les seuls à nous permettre de le mener.

Pour qu’ASI puisse continuer à exercer son rôle de contrepouvoir (et plus encore), donnez-nous de la force en faisant un don défiscalisable !



'>

Lire sur arretsurimages.net.