Pub : les mille ruses
A la télé bien entendu, mais aussi dans la presse écrite (magazines d'information, magazines féminins, ou quotidiens) : partout, les annonceurs tentent de brouiller les repères entre la pub et le "rédactionnel". Et toutes les ruses sont bonnes !
-
Free : hors-la-loi publicitaire ?
Free est encore sous le feu des critiques (@si évoquait il y a peu des problèmes du service replay de l'opérateur ici). L'association Robin des toits demande, elle, le retrait d'u...
La rédaction - 15 février 2013 -
Le breizh cola : résistance ethnique, ou pâle copie ?
Les Echos, chez Europe 1 ou dans Ouest-France, le Breizh Cola débarque à Paris. Le Breizh Cola est un cola local comme il en existe beaucoup d'autres, un Vite dit avait déj&agrav...
Alain Korkos - 21 janvier 2013 -
Quand la pauvreté fait vendre...
Le site leblogauto.com présente depuis quelques jours un banc d'essai de l'Audi S7, merveilleuse bagnole "aussi discrète que performante, aussi efficace que polyvalente", équip&ea...
Alain Korkos - 3 décembre 2012 -
Un pur modèle de presse
C'est le trop peu connu groupe Webedia, qui édite toute une flottille de sites, aux doux noms de PurePeople, PureMédias, PureShopping, PureTrends, etc. Comment est-il florissant ? D'abo...
Daniel Schneidermann - 28 novembre 2012 -
Quand la pub nous vidéosurveille
, et me sentant radicalement sec sur le voile et la kipa, je vous livre une question qui me taraude. L'explosion de la consommation de vidéos en ligne a fait apparaître deux catégo...
Daniel Schneidermann - 24 septembre 2012 -
Barthès, Arnault, et Jessica Chastain
Au Petit journal, Yann Barthès reçoit Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de Libé. On revient sur le buzz des derniers jours, le procès intenté à Lib&eacu...
Daniel Schneidermann - 12 septembre 2012 -
Des blogueurs démasquent un bidonnage dans une pub Nokia
Vous voulez changer de téléphone intelligent ? Et pourquoi pas un Nokia Lumia 920 ? Cet excellent appareil est doté de la technologie PureView avec stabilisateur d'image (OIS) int...
Alain Korkos - 11 septembre 2012 -
Plus belles les marques : les séries intègrent la publicité
De l'aveu même du CSA, dans son rapport d'étape sur le placement de publicité à la télévision, la série de France 3, Plus belle la vie, est une r&eacute...
Sébastien Rochat - 29 août 2012 -
Capital et Attractive World : une idylle cachée sur M6
La séquence dure cinq minutes. Et si d'autres sites de rencontres sont cités dans le reportage, le fondateur d'Attractive World, Ludovic Huraux, a de quoi se réjouir : M6 a pr&eac...
Sébastien Rochat - 27 août 2012 -
Bientôt des pubs sur télé géante dans la rue ?
Quel usager du métro parisien ne s’est pas senti happé par les publicités vidéo qu’il croise au détour d’un couloir ? Si l’on parvient, t...
Laure Daussy - 3 juillet 2012