T18, la nouvelle chaîne qui ne sert à rien (sauf peut-être à dézinguer Mélenchon)
Sherlock Com' - - Médias traditionnels - Plateau télé - 12 commentaires"Une chaîne de qualité qui fait le pari de l'intelligence", ça change, non ? Lancée en juin 2025, T18 est l'une des deux nouvelles chaînes qui a remplacé C8 et NRJ12, non reconduites par l'Arcom. Pour récupérer une fréquence de la TNT, le milliardaire Kretinsky et ses amis ont promis de mettre le paquet sur le documentaire (3000 heures par an) et les magazines d'information (1000 heures). Un projet notamment préféré à celui porté par "Le Média" dont l'intérêt pour le public et le gage du pluralisme ont été jugés plus limités (en clair, trop à gauche). C'est important le pluralisme et l'intelligence, alors on a voulu vérifier en regardant les programmes de T18. Atterrant.
Faire mieux que la téléréalité de NRJ12 et les émissions de Hanouna sur C8 ne représentait pas un défi particulièrement relevé.
Oui, fini La revanche des ex
sur feu NRJ12. Les nouvelles chaînes, sélectionnées par l'Arcom, sont censées miser sur la qualité. A l'image de T18, la nouvelle chaîne de la TNT lancée par le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Six mois avant sa mise à l'antenne, Denis Olivennes (président de CMI France qui chapeaute les médias du milliardaire tchèque) et Christophe Baldelli (président de la nouvelle chaîne) ont multiplié les promesses, évoquant une "offre éditoriale exigeante, ambitieuse et raisonnablement divertissante"
. "Il n'est pas question...